Voyage à MadagascarEt voilà enfin l’article sur notre semaine à Mada (notre premier voyage depuis la Réunion) avec Den’s, Tonton Michou et Chantal. C’est à la capitale, Tananarive, que nous avons atterri avant de nous rendre sur l’île Sainte-Marie qui se trouve à environ 500 km.

A notre arrivée à l’aéroport, un chauffeur de taxi brousse nous attendait pour nous conduire à Tamatave, grande ville qui se trouve plus qu’à 170 km du port où nous devions prendre le bateau pour l’île. Nous avons mis alors 9h pour faire Tananarive – Tamatave… quel trajet !

Carte de MadagascarQuand nous avions traversé la capitale en taxi brousse, nous étions stupéfaits de découvrir cette vie si différente de la notre et surtout choqués de la pauvreté qui règne au sein de la capitale et du pays. Lors du trajet nous avons traversé les campagnes et les villages Malgaches qui sont impressionnants. Enfin, nous avons passé la nuit à Tamatave avant de continuer le trajet le lendemain pour se rendre au Port de Soanierana Ivongo, ville où nous devions prendre le bateau. C’était donc reparti à l’aube, pour 4h de taxi brousse et 1h de bateau avant d’arriver sur l’île.

A notre arrivée à Sainte-Marie, nous avons été accueillis par Dodor (alias tonton des îles) qui nous a conduit à son superbe hôtel « Le Vanivola ». A l’hôtel, un bon cocktail de bienvenue nous attendait… une noix de coco à boire chacun, un vrai délice !

A peine remis de notre grand trajet, nous découvrons les lieux avant de se prélasser dans la piscine. Il était ensuite temps de programmer notre semaine sur l’île. Et oui, entre visite du « centre ville », découverte des petits îlots qui bordent l’île, sortie en quad, visite de l’île aux nattes, massage détente à l’hôtel et on en passe… nous n’avons pas arrêté une seconde !

Nous garderons un excellent souvenir de nos rencontres à Madagascar et en particulier notre chauffeur de taxi brousse, le personnel de l’hôtel toujours très souriant et serviable, et surtout Tonia notre chauffeur de Tuc Tuc qu’on n’oubliera pas. Des rencontres qui auront rendu ce voyage inoubliable !

Enfin, que dire de notre super bringue à la Case à Nono (discothèque du coin) avec Den’s, Michou, le personnel de l’hôtel et notre chauffer de Tuc Tuc et sa femme… une soirée mémorable !

Merci à Dodor et toute son équipe pour cet accueil très chaleureux !

Tout au long de la semaine, et surtout lors de nos trajets, de nombreuses aventures ont marquées notre voyage ; et des anecdotes on en aura à raconter… Bref, l’aventure c’est extra !

Et pour illustrer ce voyage extraordinaire, c’est par ici en photos. Nous précisons qu’il a été très dur de faire un tri sur 1 600 photos… que 190 photos ça va faire beaucoup à regarder, mais impossible d’en retirer plus… Alors bon visionnage !