Melbourne en AustralieDeuxième étape, direction Melbourne. Après nos 4 jours à Perth, direction l'état du Victoria ! Un vol d'environ trois heures et on avance nos montres de deux heures, oui parce que six heures de décalage horaire, ça ne nous suffisait pas !

Au programme trois jours à Melbourne très intense afin de profiter au maximum. Premier jour, visite de la ville de Melbourne, promenades dans les ruelles de cette belle ville avec son architecture très variée ; le mélange du style victorien et des buildings est particulier mais très jolie. Lors de nos balades on ne peut pas rater le "street art" de la ville.

Le deuxième jour nous récupérons notre voiture de location pour découvrir les alentours de la ville. Direction le parc national Wilsons Promontory, où nous découvrons des paysages magnifiques ainsi que plein d'animaux dans leurs espaces naturels. Surnommé ‘The Prom’ par les gens du coin, il couvre 50 000 hectares de nature sauvage et côtière sur la pointe extrême sud de l’Australie continentale. Notre balade au cœur du parc ressemblait quelque peu à un safari, puisque nous croisions à chaque coin des nouvelles espèces d'animaux : Kangourous, Emus, Wombats, Perruches etc... nous étions comme des enfants. Notre repas du midi était en compagnie des perruches qui voulaient chiper notre nourriture, une bonne partie de rigolage. Ensuite direction Phillip Island, c'est une île qui héberge une vaste colonie de manchots pygmées qui apparaissent sur la plage tous les jours au crépuscule. Cette course pour remonter la plage de Melbourne photosl'océan vers la sécurité de leurs terriers est connue sous le nom de Penguin Parade, encore un beau moment. C'est également sur cette île que nous avons découvert des koalas, de très près, c'était superbe. Une deuxième journée placée sous le signe des animaux, sans oublier pour découvrir tout cela, nos 600km de voiture !


Le dernier jour a sonné, on garde encore notre voiture et direction la "Great Ocean Road" ! Reconnue comme l’une des plus spectaculaires routes côtières au monde, la Great Ocean Road court le long de la côte sud-ouest du Victoria et s’étend sur environ 243km. Nous avons découvert des paysages incroyables, dont celui des "Douze Apôtres" le plus marquant, qui nous a coupé le souffle. Encore une journée de 600km chargée en émotion. Encore merci à notre cher pilote pour sa performance et en plus avec la conduite à gauche. Après trois jours, non stop, direction le centre rouge, au village d'Uluru... La suite dans le prochain article.

Et pour illustrer tout cela, par ici les photos !