PerthNous voilà à la découverte d'un nouveau continent : l'Australie, le pays du bout du monde.
Pour ce voyage, Laetitia et Flora étaient de la partie et ce ne sont pas les fous rire qui ont manqué.

Après 10h de voyage au départ de la Réunion et 21h pour les filles depuis Lyon, nous voilà à Perth, le "Western Australia". Notre premier jour nous a permis de s'adapter au décalage horaire, à l'accent Australien, à la fermeture des boutiques à 17h et au remplissage des pubs à partir de 16h.

Nous avons arpenté les rues du centre ville, celles-ci deviennent rapidement désertes à partir de 17h, nous ne sommes pas vraiment habitués. Mais Perth a un charme certain, on s'y sent bien, en sécurité et ressemble plus à une petite ville malgré ses 1,7 millions d'habitants.

Nous sommes également partis sur la sublime petite île "Rottnest Island". Petit ferry pour y parvenir, puis une fois sur place aucunes voitures, notre moyen de locomotion était le vélo, pour le plus grand plaisir de Laetitia ! Cette île avec ses plages de sable blanc et son eau turquoise est incroyablement jolie. De plus nous avons croisé nos premiers Quokkas, dont un qui a chipé nos biscuits, les fameux "Tim Tam".

Fremantle"Oh I love Fremantle" c'est ce que nous avait dit la réceptionniste de l'hôtel, et elle avait bien raison. Pour notre troisième journée; 45 minutes de train et nous voilà à Fremantle. Cette petite ville est très sympathique, en plus de s'y promener et de découvrir ses belles ruelles, nous avons commencé à déguster les spécialités : les "pies" (petites tourtes) et les bières de Fremantle bien sur !

Assez de blabla place aux photos de Perth.

La suite des aventures en Australie (Melbourne, Uluru et Sydney) sera publiée prochainement.