Randonnée dans MafateC’est décidé, Berny et moi partons en randonnée pendant deux jours au cœur de Mafate ; oui mais quel itinéraire prendre ?

Après une « longue » étude des différents sentiers et refuges disponibles, nous avons enfin réussi à définir notre boucle.

Départ du Col des Bœufs (1956m), sous un ciel un peu gris, vers La Nouvelle (1420m) avec une petite pause café en compagnie de poussins. Puis nous passons par la Plaine aux Sables (1410m), avec ses belles vaches, pour rejoindre les Trois Roches (1226m), où nous avons pic niqué au bord de l’eau et au soleil. Puis chemin inverse pour dormir au gîte Martial Gravina de la Plaine aux Sables. Un gîte plutôt sympa et propre, où nous avons pu faire une petite partie de pétanque et déguster un bon repas créole, sans oublier l’apéro.

Après une bonne nuit de sommeil, direction le plateau de Kelval (1774m) sous un beau ciel bleu, en passant par Maison Laclos (1511m). Une fois sur le plateau une superbe vue s’offre à nous. Puis nous rentrons récupérer notre voiture au Col des Bœufs, en passant pour la belle Plaine des Tamarins.

Voici les photos de cette marche dans Mafate.